Jvyprod.com » Tout pour la maison et la déco » Connaître la législation pour l’installation et la pose d’une porte de garage

Connaître la législation pour l’installation et la pose d’une porte de garage

Si vous souhaitez mettre en place une nouvelle porte de garage, savez-vous qu’il y a des normes à respecter ? Aurez-vous une idée des critères ? Nous allons vous les présenter dans cet article avec www.reparstores.com.

Les critères de la pose d’une porte de garage

  • La présence d’un interrupteur est obligatoire. Cela va permettre à la personne qui ouvre le garage de bien vérifier à ce que le déroulement de la porte de garage (également appelé le volet de garage) fonctionne bien. Celui-ci doit vérifier à son fonctionnement, que ce soit pour l’ouverture ou la fermeture.
  • Tous les volets de garage doivent être équipés d’un système qui peut empêcher au volet de chuter dangereusement.
  • Vous pourrez avoir une commande de secours. Cette commande est une manière de pouvoir ouvrir la porte de garage en cas de problème, que ce soit une panne électrique ou pour un incendie. Cette mesure est importante.
  • La dernière lame doit être équipée d’un système qui va faire remonter le volet en cas de problème, comme la rencontre d’un obstacle. C’est ce qu’il va permettre de remonter le volet du garage en toute sécurité.
  • Selon l’emplacement de la maison et de la porte de garage, une autre norme doit être installée, à savoir un feu clignotant. Celui-ci doit être visible pour les personnes en extérieur. Il va informer de l’arrivée imminente d’un véhicule qui va s’engager sur la route. Pour d’autres types de bâtiments, comme les résidences, il peut y avoir la nécessité d’avoir un marquage au sol.

Nos articles en productions :