Bouchard père et fils : d’où provient le vin de Bourgogne ?

La production du vin s’est démocratisée durant ces dernières années, c’est pourquoi, même les grandes surfaces en proposent à la vente. Contrairement à autrefois, le vin était en vente uniquement chez un caviste, soit un expert du vin. Sinon, il est aussi possible de se rendre au lieu de production pour vous procurer un vin. Tel est le cas de la maison Bouchard père et fils. Cette dernière se situe à Beaune dans la ville de bourgogne.

Comme son nom l’indique, le Domaine Bouchard existe depuis le 18e siècle. De père en fils, a été léguée la production et la culture de vin jusqu’à en faire un vin d’excellence.

La qualité du produit :

  • Ce qui fait l’excellence du vin de bourgogne, c’est bien la façon dont ce dernier est produit. En effet, la famille Bouchard privilégie la qualité au détriment de la quantité. C’est pourquoi, la production est espacée afin de laisser la terre reposer entre chaque saison.
  • Aussi, toute la production se fait de manière traditionnelle et non mécaniquement. De quoi se démarquer des vins low-coast.

Plus d’infos sur http://www.vin-bourgogne.eu/bouchard-pere-et-fils.html