Jvyprod.com » Démarches administratives » Comment payer moins d’impôts : vous trouvez que le montant que vous payez à chaque fois est exagéré ?

Comment payer moins d’impôts : vous trouvez que le montant que vous payez à chaque fois est exagéré ?

À défaut de pouvoir s’en débarrasser on s’est tous demandé http://payer-moins-impots.info et avons fait nos petites recherches sur le sujet.

Dans cet article nous allons traiter quelques astuces pour faire face à l’augmentation croissante du taux d’impôts.

Toutes ces méthodes sont efficaces à condition d’anticiper et de commencer ces démarches avant le 31 décembre de l’année actuelle pour qu’elles soient prises en considération l’année d’après.

Petits réflexes à avoir pour ne pas payer autant d’impôts

Des fois des gestes simples, qui sont d’ailleurs notre droit légitime, nous échappent et contribuent à l’augmentation d’une facture déjà assez lourde. Par exemple:

  • Baisser son revenu imposable le mieux que possible pour diminuer la somme des 10% extraits sur votre salaire; en revendiquant les frais que vous payez vous-même comme les repas, les déplacements et bien d’autres en fonction de votre profession.
  • En cas de changement de situation familiale (décès, mariage .. etc) , certains paramétrer de vos impôts sont changés, il faut y prêter attention
  • Faites des dons aux fonds communs de placement pour l’innovation par exemple ou investir dans le capital d’une petite entreprise
  • Faire du bénévolat au sein d’une association caritative
  • Avoir des enfants âgés moins que 6 ans ou des scolarisés voire étudiants, vous donne le droit de demander des réductions d’impôts

Nos articles en productions :