Jvyprod.com » Apprentissage » Montessori : cette méthode est-elle plus efficace ?

Montessori : cette méthode est-elle plus efficace ?

La méthode Montessori est l’alternative parfaite des anciennes méthodes classiques et très strictes, cette méthode respecte chaque enfant et procure à chacun une éducation qui correspond à ses besoins et qui suit son rythme de développement.

Les enfants dans une classe Montessori sont regroupés par groupe de 10 au maximum, et sont dans une classe spéciale Montessori, ces enfants ne sont jamais soumis au profs , c’est-à-dire que l’éducateur ne leur impose jamais de règles et n’est jamais très stricte avec eux. On apprend aux enfants dès leur jeune âge à savoir ce qu’il faut faire devant chaque situation, comme le confirme le site www.methodemontessori.info

La pédagogie Montessori encourage le travail du groupe, ce qui permet aux enfants de lier des liens avec d’autres personnes, ce qui développe leurs sens de la communication.

Montessori respecte le développement de chaque enfant

Chaque enfant est différent, c’est l’un des principes de la méthode Montessori, cette pédagogie éducative qui permet à l’enfant de se développer tout en construisant une meilleure personnalité.

  • L’enfant est plus autonome
  • l’enfant est plus confiant et plus sûr de lui
  • L’enfant est plus responsable

Nos articles en productions :